samedi 22 décembre 2007

C'est reparti

Carlos Ruiz ZAFON, L'ombre du vent, traduit de l'Espagnol par François Maspero, Livre de Poche - Grasset, Paris, 2001 (639 pages)

Je savais bien qu'une bonne trentaine de pages de Proust me sortirait de ma torpeur littéraire, ça ne manque jamais. Et, tout requinqué, je commence un roman espagnol, recommandé par ma soeur, qui s'ouvre, à Barcelone, au lendemain de la Seconde Guerre, dans un lieu mystérieux du quartier gothique, le Cimetière des Livres oubliés. Tout pour séduire, en un mot -- fut-ce en plus de six cents pages.

Cet ouvrage a été sélectionné dans les romans étrangers pour le prix Femina 2004. Il a reçu aussi de nombreux prix, en France, le Prix des Amis du Scribe et le Prix Michelet en 2005, au Québec, le Prix des libraires du Québec 2005 (Roman hors Québec). Ce qui n'ajoute ni n'enlève rien à sa gloire, mais je ne me lancerai pas dans mes histoires de prix, vous m'avez sans doute déjà lu sur ce point.

Pour plus de renseignements sur l'auteur, consulter le site Wikipedia à l'adresse suivante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ruiz_Zaf%C3%B3n


Voici qui devrait me mener jusqu'à Noël... que je vous souhaite très agréable, cher(s) lecteur(s).

Aucun commentaire: