mercredi 28 mars 2012

L'indélicatesse du cosmos

Éric LEQUIEN ESPOSTI, L'indélicatesse du cosmos, Numeriklivres, janvier 2012 (544kb format ePub).
Rencontre fortuite, grâce à Twitter, de cet auteur, qui s'est abonné à ma page, et, visite faite de son blog, lu l'incipit offert gratuitement en ligne,  décidé à lire mon premier roman de science-fiction depuis, je crois, un Barjavel dans les années soixante-dix, je l'ai, en quelques clics, installé dans ma liseuse.

Mes récentes lectures, et la rédaction des articles les commentant, m'ayant mené dans le monde sérieux et rigoureux de la philosophie et de l'économie, je crois qu'un changement de genre s'imposait. Et ludique. Comme je pars demain à l'aube en direction de la côte du Maine, pourquoi pas une petite escapade littéraire dans un genre que je ne fréquente pas beaucoup. Mais n'ayez crainte, le Rinaldi est toujours en cours et, avec quelques autres titres, m'accompagnera; donc d'autres longues phrases vous guettent..

Présentation :
« Terre-Zéro, année 9k? du 6e Cycle après Ô²

» Des millénaires d'une paix furieuse avaient plongé la terre dans un calme effrayant... Jour et nuit, des hommes et des femmes s'assuraient du bon fonctionnement de la machine sociétale, tandis que d'autres s'acquittaient du sabotage prévu au contrat. Entre deux Crush-parties, les plus zélés travaillaient l'hypocrisie. Les meilleurs éléments finissaient au gouvernement. Maitre Moya devait ainsi son élection à avoir promis d'endiguer la sclérose planétaire, la démographie galopante et l'inquiétante diminution de la misère. Son idée ? Trouver l'ennemi extra-terrestre porteur du chaos idéal ! Ensemble, ils vaincraient la pâle fatalité d'un horizon sans vague... N'en déplaise à L'INDÉLICATESSE DU COSMOS ! »


Page web : Éric Lequien Espoti

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci de cette annonce de plongeon, Claude, même si l'IdC n'est certainement pas représentatif de la SF (mais tenterait plutôt le décloisonnement). Bonne lecture ! Eric. PS : heu, tu as oublié un "s" à mon second nom (sic).